Le SEO en 2016: Facteurs à considérer

Nous avons déjà publié une infographie qui énumère 200 facteurs que Google prend en compte pour positionner un site dans les résultats de recherche. Cependant l’algorithme est en constante évolution , et aujourd’hui , il y a un certain nombre de nouveaux facteurs sont très importants lors de la qualification dans les moteurs de recherche.

Je vais vous expliquer les facteurs les plus importants que Google prend en compte aujourd’hui afin qu’ils puissent concentrer leur stratégie de référencement en utilisant ces informations.

1. Mention et citation sur la marque.

L’objectif de Google est de fournir les meilleurs résultats pour les recherches des utilisateurs. Cette classification parvenir par l’autorité et de la qualité de chaque site.

Malheureusement, les liens de spam essayer de manipuler ces classifications, et Google tente d’identifier et de backlinks inorganiques.

mise à jour Penguin a été créé pour éviter le manque de sites de qualité et des liens de spam. Avoir trop de liens entrants provenant du même site ou des sites Web pertinents et de faible qualité, il peut produire une pénalité.

Google ne veut pas essayer de créer des liens naturels et a récemment abordé cette question dans la mise à jour Panda qui a été présenté en Mars 2014. Aujourd’hui Google distingue les « liens express » et « liens implicites » Et ils déterminent l’autorité d’un site Web. Les « liens express » sont les liens communs que nous savons déjà que lien vers un autre site. Les  » liens implicites  » (liens implicites) inclure une mention de la marque , mais ne pas avoir un lien vers ce site.

De nombreux abus dans la création de liens, Google devient des sanctions plus sévères sur les sites qui sont associés à des liens de spam. Voilà pourquoi, ils ont plus à l’esprit les mentions de la marque, parce qu’ils sont plus difficiles à établir en vue de parvenir à une position plus élevée dans SERPs. 

2. Actions dans les réseaux sociaux

Bing a admis que prêter attention aux signaux sociaux. Bien que Matt Cutts en 2014 a clairement indiqué que les réseaux sociaux n’influencent pas directement les classements de recherche, beaucoup croient qu’il ya une certaine relation.

signaux sociaux deviennent un facteur important SEO aujourd’hui. Les réseaux sociaux semblent demandeurs; de nombreuses personnes utilisent ces plates-formes pour chercher des choses qui les intéressent. Si vous ne considérez pas les réseaux sociaux une grande partie du trafic entrant est perdu.

3. L’expérience utilisateur a un grand impact sur le SERPs

Google a trouvé de nouvelles façons que leurs résultats sont pertinents.

Ceci grâce à l’expérience de l’utilisateur et la facilité d’utilisation.

Quels sont les facteurs expérience utilisateur la plus importante pour le classement Google? J’ai créé un précédent post expliquant cela plus en détail. Vous pouvez le lire ici:

4. Site Mobile-Friendly

Le 21 Avril, Google 2015 a publié une mise à jour qui vise à donner un coup de pouce à tous les sites avec une version mobile. Maintenant, l’algorithme mobile comprend officiellement les facteurs d’ergonomie mobile. L’expérience utilisateur sur les téléphones mobiles semble être un autre facteur important dans le classement de Google cette année et cette tendance va inévitablement croître.

5. L’importance de SEO Local

Recherche locale a toujours été important. Mises à jour récentes pour SEO locale grandement influencé l’entreprise. Ayant Bussines notre entreprise dans Google Adresses et Google est un excellent indicateur que notre entreprise est sérieuse et réelle, en aidant à générer du trafic et de l’autorité.

6. Le Linkbuilding reste important

Les liens sont encore importants. L’une des plus grandes erreurs est une stratégie visant à se concentrer sur la création de liens et non pas dans la création de contenu de qualité. Souvent, créer un lien peut nuire au lieu de prestation.

Des liens doivent être fait avec soin, en mettant l’accent sur la création de contenu de qualité et d’autres utilisateurs de partager, car ils sont considérés comme plus précieux lorsque leur crédibilité et la confiance dans son contenu sont testés.

conclusions

Les facteurs les plus importants pour le classement de Google sont en train de changer. Les moteurs de recherche deviennent plus intelligents et pas seulement sur la page d’optimisation, mais aussi avec le contenu pertinent. Google souhaite que les utilisateurs de profiter de leur expérience de l’Internet sur tout appareil de partout.

Nous devons fournir le meilleur contenu possible qui répond aux attentes des utilisateurs qui viennent à notre site Web. En aidant les utilisateurs sur leur voyage, tôt ou tard, Google récompensera nous à améliorer nos positions dans les résultats de recherche.

Pensez-vous que Google prend en compte d’autres facteurs? Partagez votre opinion ci-dessous!

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