Comment être sur les réseaux sociaux et ne pas devenir fou?

Avec la tête, la stratégie, la mesure, le bon sens, les marques et entreprises veulent tous être sur les réseaux sociaux et en fait, la grande majorité est déjà en eux, mais … ils le font dans le bon sens?

Dans la dernière année, les fabricants ont augmenté par 5 leur activité sur les réseaux sociaux. Ce serait l’ un des titres qui sont extraits de d’étude récente, l’association de la publicité, le marketing et la communication numérique en France.

L’Étude  des Top 50 des entreprises et marques dans les réseaux sociaux, montre certainement comment les réseaux sociaux sont de plus en plus important dans cette «société électronique» dans lequel nous vivons.

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest … les possibilités sont presque infinies et les deux marques / entreprises et les consommateurs que les utilisateurs sont libérés chaque jour pour faire partie de ce village social.

Rennes et les entreprises Bretonnes suivent le mouvement

Comme le fait le « Ouest-France » un grand et de plus en plus actif des acteurs locaux. Si précédemment souligné que la présence d’entreprises et les entreprises a été multiplié par cinq au cours de 2015, les utilisateurs ont pas voulu rester et ont été multipliées par 3 réponse à son contenu et pour 8 suggestions pour eux.

Dans les secteurs de la Distribution et restauration (en volume de leurs communautés), la culture et les médias (en termes de réponses et suggestions des fans) et des télécommunications et de la technologie (dans la génération de contenu) sont les plus actifs de selon l’étude. Et si nous mettons des noms dans ce scénario, inclure la communauté; par le nombre de réponses générées par Universal, Warner et Coca Cola; pour le contenu que les utilisateurs génèrent leur propre Sony et Orange.

Tout indique que cette tendance ne fait que commencer et que, de jour en jour, les entreprises de toutes tailles et secteurs finissent par rejoindre le phénomène social.

Oui, avis aux navigateurs. Pas assez de profils tête baissée, ouvert, commencer à publier le contenu et … attendre. Être dans les réseaux sociaux nécessite une stratégie, comme presque tout dans la vie, si nous faisons bien et avec succès: établir qui est notre public cible et ce réseau social est; définir des messages, le ton, la fréquence de publication; publier oui, mais non seulement le contenu de notre livre, mais les choses d’intérêt pour notre communauté; réponse, recommander, interagir … et, bien sûr, de mesurer les résultats.

Difficile à mesurer, aucun progrès … ou du moins pas détectable. Déterminer les indicateurs que nous utilisons pour mesurer notre présence dans les réseaux sociaux et les quantifier régulièrement est la seule façon de savoir si nous continuons sur la voie dans laquelle nous sommes, ou si, au contraire, mieux d’arrêter, nous nous tournons autour, ou même changer la route.

En tant que Consultant SEO basé à Rennes, j’approuve l’idée de travailler avec les réseaux Sociaux, je travaille régulièrement avec les acteurs locaux, entreprises, commerçants, magasins basé dans mon département, c’est évidemment pour eux une longue liste de tâches, mais qui peut réellement porter ses fruits pour booster leur fréquentation et leur chiffre d’affaire.  Personne n’a dit que les réseaux sociaux était facile à gérer … c’est comme tout il faut bien identifier les atouts et les exploiter à la hauteur du temps et des capacités de chacun.

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